Conditions Générales de Vente (CGV)

1. Introduction

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent l’ensemble des ventes de services proposées sur le site MasterDesigner.fr, exploité par Larry ROBERT, entrepreneur individuel sous le nom commercial LE MAÎTRE DESSINATEUR.

Ces CGV définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de services proposés sur le site MasterDesigner.fr. Toute commande passée sur ce site implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV par le client.

2. Produits et Services

Le site MasterDesigner.fr, exploité par LE MAÎTRE DESSINATEUR (Larry ROBERT, entrepreneur individuel), propose des prestations de services dans le domaine de l’infographie, du design et des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE).

Les services proposés incluent :

Formats et livrables

Les prestations peuvent inclure la fourniture de documents numériques au format PDF, DWG, JPEG, PNG, AI, etc., selon la nature du projet. Aucun document imprimé n’est fourni, sauf accord spécifique avec le client.

Délais et conditions de réalisation

3. Tarifs et Conditions de Paiement

3.1 Tarification

Les tarifs des prestations proposées sur MasterDesigner.fr sont variables et définis sur mesure en fonction des spécificités de chaque projet (complexité, délais, prestations demandées, etc.). Les prix sont communiqués au client après une étude de son besoin et l’établissement d’un devis personnalisé.

3.2 Modes de paiement acceptés

Le règlement des prestations peut s’effectuer par les moyens suivants :

3.3 Délais et conditions de paiement

3.4 Retards et pénalités de paiement

En cas de retard de paiement, des pénalités seront appliquées conformément au taux d’intérêt légal en vigueur. Pour les clients professionnels, une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement pourra être exigée, en application de l’article L.441-10 du Code de commerce.

4. Commande et Validation

Pour rédiger cette partie, j’ai besoin de quelques précisions :

  1. Processus de commande
    • via un formulaire sur le site, par e-mail, par téléphone, après un devis…
    • bon de commande à signer
  2. Validation de la commande
    • Une commande est considérée comme validée après acceptation du devis et paiement de l’acompte de 30 %
    • Une confirmation de commande par e-mail sera effectuée.
  3. Modification et annulation
    • Modification de la commande impossible après le début des premiers rendues ou après 15 jours ouvrés.
    • Annulation de la commande au cas par cas.